Portail des CMCAS

L'actualité de proximité de toutes les CMCAS

Activités de proximité › Pass sanitaire obligatoire

Chèr-es collègues, Chèr-es bénéficiaires,

 
Je me permets de vous écrire en cette fin de période estivale afin de vous informer des nouvelles dispositions règlementaires et gouvernementales entrant en vigueur pour ce qui concerne nos activités sociales de proximité.
 
Avant de rentrer dans le détail de cette nouvelle réglementation, je me permets néanmoins d’afficher en toute honnêteté et toute transparence, comme je l’ai toujours fais, de ma colère et mon incompréhension avec ces choix gouvernementaux qui abolissent nos libertés individuelles.
 
Néanmoins, la casquette de présidente qui est la mienne m’impose de ne pas penser avec mon cœur et mes convictions mais au contraire d’appliquer tout bonnement les décrets et les lois imposés par le gouvernement et relayés par la préfecture de Charente-Maritime.
 
En effet, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre :
L’ensemble de nos Activités qu’elles soient permanentes (ex/ bibliothèque, pétanque, gym, activités sportives avec GAZELEC … ) ou ponctuelles (ex/ Solihand – barbecue éclades etc …) sont soumises à l’obligation du contrôle du PASS SANITAIRE.
Aussi, les responsables des sections, les responsables d’activités ou les présidents des SLVies devront contrôler systématiquement que vous disposiez bien d’un PASS SANITAIRE VALIDE (Chemin vaccinal complet, TEST PCR ou ANTIGENIQUE de moins de 72h ou d’un certificat de rétablissement de la COVID19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6mois) pour participer à l’ensemble de nos activités. Ces dispositions s’appliquent au moment où je vous écris « uniquement » aux personnes majeures.
 
C’est le cœur lourd que je vous écris tout ça car la discrimination que vous pourriez avoir l’impression de subir et la charge auquel je soumets les responsables est loin des valeurs portées par nos organismes.
 
Comptant une nouvelle fois sur votre adaptabilité et votre compréhension,
 
Bien Amicalement,
Mathilde CANIVET
Présidente de la CMCAS de La Rochelle